FédérationLycéenneNationnale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Que reste t il à défendre?

2 participants

Aller en bas

Que reste t il à défendre? Empty Que reste t il à défendre?

Message  Admin Mar 13 Jan - 0:32

Que reste t-il à défendre ?

« Mais vous arrivez trop tard, Xavier Darcos a déjà annulé sa réforme ! Ça ne sert plus à rien de manifester !» est une remarque que nous font souvent les gens, il est donc important d’y répondre :

Oui, nous savons que le ministre a repoussé sa réforme des lycées d’un an, d’ailleurs ce texte ne contient plus rien, Xavier Darcos a « remis à zéro » sa réforme et se dit à présent plus ouvert au dialogue. Il ne semble donc plus utile de manifester contre la « loi Darcos » puisque celle-ci n’est maintenant qu’une intention si l’on peut dire de modifier l’enseignement au lycée. Or des modifications sont bel et bien souhaitées par tous : lycéens, professeurs, parents… En effet le fonctionnement des lycées n’est pas parfait et il est important de l’améliorer, d’où la nécessité de réformes, mais des réformes liées aux réels besoins des lycéens et du personnel éducatif. Donc pour le moment aucune raison de continuer à manifester contre la réforme, nous sommes d’accord.

Cependant il reste de nombreuses raisons de se mobiliser. En effet le ministère de l’éducation nationale a des projets sur plusieurs « fronts » à la fois, et il faut rester bien conscient que ce n’est pas parce que la « loi Darcos » a été repoussée que les autres raisons, moins médiatisées peut-être, ne sont plus d’actualité : le ministère n’est pas revenu sur ses décisions de supprimer 13 500 emplois, de faire disparaître d’ici quelques années la totalité des emplois RASED (Réseau d’Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté), de modifier de façon problématique la formation des enseignants. De plus la loi sur l’autonomie des universités, passée l’an dernier malgré des manifestations de mécontentement, soulève aujourd’hui de nombreux problèmes, ses conséquences se font à présent ressentir.

Vous le comprenez donc, les causes de mobilisation restent encore multiples, il faut donc continuer à informer ceux qui pensent qu’elles ne sont plus d’actualité.

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2009

https://felyna.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que reste t il à défendre? Empty Re: Que reste t il à défendre?

Message  Geoffrey Dim 18 Jan - 23:52

Ils vont tenter de faire passer la loi dans un an... ou pendant les vacances,période tranquille où tout le monde est désintéréssé !

Geoffrey

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que reste t il à défendre? Empty Re: Que reste t il à défendre?

Message  Sainte Z Lun 19 Jan - 0:26

est ce une raison pour crier maintenant?

Sainte Z
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que reste t il à défendre? Empty Re: Que reste t il à défendre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum